KikouBlog de montevideo - Août 2009
montevideo

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Août 2009

Reconnaissance Marseille-Cassis

Par montevideo - 28-08-2009 16:16:10 - 1 commentaire

Reconnaissance Marseille-Cassis

Mercredi 26 août 2009

Vu que je suis en forme en ce moment, que j'ai du temps au boulot et que la prochaine course n'est que dans 10 jours, je décide de faire une reconnaissance de la Gineste pour voir où j'en suis.

Levé à 6 heures pour un début un peu avant l'Obélisque de Mazargues à 6 heures 40.

N'ayant pas de chrono ni de GPS, j'ai vu sur mappy qu'à la louche de l'obélisque à la gineste il y a 7.5 kms soit 15 kms aller-retour.

Le temps est lourd mais malheureusement il ne pleuvra pas.

Je suis un peu dans le pâté au début à cause de l'horaire assez matinal.

La montée commence et je ne me souvenais plus (depuis 2006 et la seule et unique fois où j'ai monté la gineste à pied), que bien avant la montée çà monte déjà !

Il y a pas mal de circulation et je reste bien au bord, l'avantage c'est que je suis le seul coureur (je croiserai bien 3 autres coureurs mais quand je redescendrai en sens inverse).

Sur la montée de la Gineste je suis bien sans trop forcer mais sans avoir non plus un tempo de fou.

On a l'impression plusieurs fois d'être arrivé mais ce n'est pas le cas : çà m'avait déjà fait çà en 2006.

Finalement j'arrête le seul chrono celui de mon portable qui m'indique à peu prés 45.00 de course avant que mon téléphone s'éteigne faute de baterie .

BOn après 5 mn de pause j'entame la descente qui se fait facilement, je suis pas vraiment fatigué.

Je me perds en calcul. Sachant qu'en 2006 je suis passé en haut en 1 heure et que là il me manque la portion vélodrôme - obélisque soit 2.5 kms à la louuche encore je me dis que j'ai pas gagné plus de 5 mn depuis 3 ans sur cette portion.

Si on ajoute l'absence d'autres coureurs et la relative fraicheur pour ne pas avoir fait +2.5 kms avant la montée je me dis que finalement je suis à peu près comme en 2006.

Mon objectif de boucler la montée en 50 mn me parait dur à tenir.

Rentré à la maison je regarde le calculateur d'allure (c'est bien foutu ce truc) sur le site de la course et si je veux en terminer en 1h35-1h40, il faut que je monte en 50 mn.

Bilan de cette course matinale de bonnes sensations sur un parcours peu habituel pour moi qui courre toujours en rond à Marseille ou Ventabren et du plaisir à faire cette montée, pour le chrono on verra le jour j, il y a tellement de paramêtres qu'il vaut mieux ne pas trop réfléchir.

 

 

 

 

 

.

Voir le commentaire

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.15 - 23350 visites